Mavka, The forest song en France
- Par crystallight
- Le mardi 07 mars 2023 à 14:44
- Dans Découvertes
- 0 commentaire
En 2017 le studio Ukrainien Animagrad publié sur sa chaîne Youtube le premier aperçu de Mavka, The forest song. J’ai tout de suite apprécié le graphisme et l’ambiance musicale.
Premier teaser - Juillet 2017
Le scénario est inspiré d’une pièce de théatre : Le chant de la forêt de l’écrivaine Lesya Ukrainka et des légendes Ukrainienne, en bref le genre que j’adore !
Même en sachant que la création d’un film d’animation est un long processus, je commençais à craindre que celui-ci ne verrait jamais le jour. Malgré la guerre, et ce même à des milliers de km de distance de leur lieu de travail, cela n’a pas empêché les créateurs de continuer à travailler sur leur projet et de le finaliser.
Il y a quelques semaines, le premier trailer français est sorti sur la toile nous informant qu’il serait dans les salles obscures fin mars, et j’en suis très heureuse. Nous pouvons remarqué des petites différences dans le chara-design avec le premier teaser , notemment au niveau du visage de Mavka/Naya.
Ravie que le film soit arrivé en France, cependant je trouve dommage que le titre n’est pas le même, puisque le film est intitulé Le Royaume de Naya, sans doute pour des raisons marketing…
Je vous laisse lire le synopsis et admirer la bande-annonce ci-dessous.
(Petite info en plus, les chansons en version originale sont disponible sur les pateformes de streamig musicale : https://orcd.co/mavka_forest_song)
« Depuis des temps immémoriaux, les vastes forêts ukrainiennes recèlent d'innombrables secrets et mystères insondables. Ils abritent de merveilleuses créatures mythiques habitant parmi des arbres anciens, gardant fidèlement leur royaume sacré. Naya est une âme de la forêt. Sa mission première est de protéger la Forêt et son Cœur sacro-saint, source même de vie, contre toute agression ou intrusion, y compris de la part des humains. Lucas est un garçon de ferme sans prétention, qui aime beaucoup la musique et consacre son talent à jouer de la flûte. C'est en grande partie grâce à la musique de Lucas qu'un miracle se produit : Naya et Lucas se rencontrent et tombent amoureux. Dès le début, leur union se heurte à des obstacles redoutables, mais les obstacles s'amoncellent encore plus une fois que l'avide Cécilia arrive sur les lieux et entreprend de construire une scierie à l'orée de la forêt. Cela sert de façade pour masquer son véritable objectif : s'emparer du Cœur de la forêt - dont la clé est Naya elle-même, qui est déjà rendue vulnérable par ses sentiments naissants pour Lucas. Pour trouver Naya, Cécilia utilise Lucas comme arme et sème la colère et la peur dans le cœur des villageois. Naya et Lucas pourront-ils défendre leurs sentiments l'un pour l'autre ? Naya pourra-t-elle sauver la forêt et protéger son amour ? Chacun des deux jeunes amoureux venus d'univers différents fera-t-il le bon choix ? »
Sources
Bande-annonce et synopsis
- Chaîne Youtube officielle de KMBO Films
- Chaîne Youtube officielle de Film UA Group
Affiche
- Site officiel de KMBO Films
blog mavka le royaume de naya animagrad
Ajouter un commentaire