{Les critiques de Crys'} Sawako S.1 & 2
Rédigé le jeudi 28 novembre 2019, modifié le vendredi 10 février 2023
Mon avis
N’ayant pas encore lu les livres je ne peux donc pas faire de comparatif avec la série animée.
Je ne suis pas une habituée des romances, ce n’est que la deuxième que je regarde. Cette série est touchante et douce, c’est une belle histoire d’amitié qui va au-delà des préjugés. Elle montre également la violence qui peut régner dans un établissement scolaire envers une personne qui n’a pas confiance en elle.
L’histoire est cependant beaucoup trop lente à mon gout. Sawako est certes un personnage touchant, mais qui m’a quelquefois agacée à cause du manque d’action. Les trois derniers épisodes de la première saison trainent en longueur et laissent espérer une déclaration. Mais non… L’histoire en devient très prévisible, tant et si bien qu’au moment où Shota tire sa prédiction, nous savons déjà que rien ne se passera. J’ai regardé la seconde saison uniquement parce que j’ai remarqué qu’elle n’avait que douze épisodes. Et encore il faut pratiquement arriver à la fin de la série, pour que cela bouge enfin.
La saison 2, elle, est un peu plus dynamique sans doute dû au petit nombre d’épisodes. Il est dommage que nous ne voyions pas plus Sawako et Shota en couple après leur véritable déclaration. Pour combler cette lenteur scénaristique, il y aurait pu y avoir plus de rebondissement dans l’histoire Shizuru/Riu. J’espérais qu’elle serait développée lorsque le frère de Riu a fait l’annonce de ses fiançailles. L’humour étant présent, cela donne une dynamique aux épisodes, les frasques de Shizuru et d’Ayane sont donc les bienvenues. Les autres personnages peuvent paraitre vraiment secondaire, mais ils jouent tous un rôle dans la vie de notre timide héroïne. Chacune de leurs actions et propos ont une influence sur elle, et la font réfléchir.
Hormis tous ces points « négatifs », j’ai apprécié cette série pour son scénario touchant et pour ses deux amoureux adorables. Mais également pour ses décors aux couleurs pastel et sa musique. Je vais tout de même lire les livres car il est intéressant de voir la différence entre l’original et l’adaptation.
Je recommande pour les personnes qui aiment les histoires d'amours gnangnans et mignons. Mais si vous préférez les séries avec beaucoup d’action, passez votre chemin.
Date de dernière mise à jour : vendredi 10 février 2023
Ajouter un commentaire